Piste cyclable


route verte

Découvrez le Sentier des Jarrets noirs

Construit en 2006, le Sentier des Jarrets noirs s'étend sur presque 20 km. Il relie 4 parcs et vous fait découvrir la vallée de la Chaudière dans toute sa splendeur. Ce projet de 4 millions de dollars a vu le jour grâce aux divers paliers de gouvernements et à la population via une souscription publique.

 

Le Sentier des Jarrets noirs permet à des milliers de citoyens et visiteurs de profiter de la nature tout en admirant des paysages exceptionnels. Venez vous aussi parcourir ce sentier et découvrir les beautés de notre région.

 

Carte Route VerteEchelle Carte

1

Parc du Pont couvert Perrault

Pont Couvert

Classé monument historique, le pont couvert de Notre-Dame-des-Pins est le plus long au Québec et le deuxième en importance au Canada. Une magnifique halte y est aménagée avec stand de souvenirs, jeux pour enfants, sentier pédestre, aire de pique-nique et autres commodités. Un point de départ de prestige pour la piste cyclable.

2

Domaine de la Seigneurie

Domaine

Le Sentier des Jarrets noirs longe le plan d’eau créé par le barrage gonflable et côtoie le parc de l'Île Pozer et le parc Veilleux. Prenez une pause, parcourez à pied le parc de l’Île Pozer et les sentiers riverains, enjambez les passerelles couvertes, découvrez la structure unique que constitue le barrage gonflable, l’ensemble de ces aménagements ayant été réalisé par la Corporation Rendez-vous à la Rivière. Ce parc urbain témoigne de l’importance qu’attache la communauté de Saint-Georges à la qualité de vie et au respect de l’environnement.

3

Parc des Sept-chutes

Parc 7 chutes

Troisième composante du Domaine de la Seigneurie, ce havre de plein air et de nature se distingue par ses majestueux boisés, ses magnifiques sentiers pédestres et ses points d’observation. Piscine, chalet, aire de pique-nique, commodités et aménagements sportifs, tout y est pour passer une journée inoubliable en famille. La sinueuse rivière Pozer et ses chutes ajoutent un cachet unique à ce site enchanteur.

4

Parc du barrage Sartigan

Barrage

Ce parc vous permettra d'admirer l'imposante structure qui contrôle les sautes d’humeur printanières de la rivière Chaudière. Stationnement, aire de pique-nique, jetée pour embarcation et plan d’eau navigable sont au nombre des commodités que l’on y retrouve. La pêche en ville y est aussi très populaire, autant en amont qu’en aval du barrage.